Documents
 Galeries photos
 Histoire
 Miniatures
 Recensement
 Restaurer
 Sur le Net
 Vos voitures
 Forum de discussion
VOUS ETES ICI > > Le Club
 







Refabrication : pignons de lève-vitres

samedi 6 mars 2004, par Jean-Jacques


DANS LA MEME RUBRIQUE :
03-Réunion du 21 juillet 2002
4e internationale Simca Facel à Saint-Drézéry
Simca Facel en Beaujolais
Repérages au Portugal
Rencontre d’Aveiro : derniers détails
Refabrication : feux AR pour Simca 8
7 ème Rassemblement SIMCA FACEL
rassemblement SFM dans le GERS
Club de possesseurs-restaurateurs de voitures Simca carrossées par Facel-Métalon
10 ème rassemblement du Club en AUBRAC

THEMES ABORDES :

Refabrications

JPEG - 26.3 ko
Les trois pignons qui vont être refabriqués s’il y a suffisamment de monde (un minimum de 100 jeux de pignons est nécessaire pour rentabiliser l’outillage).

C’est un de ces problèmes récurrents qui finissent par énerver. Imaginez-vous au volant de votre ancienne, moulinant désespérément pour tenter de faire remonter votre vitre alors qu’il tombe des cordes ! Vous avez déjà vécu cet enfer ? Ben... nous aussi. C’est, le plus souvent, à cause d’un des pignons qui assure le transfert du mouvement de la manivelle au bras qui soulève la vitre. L’usure, mon bon monsieur, l’usure. Ce souci est donc un grand classique. Que vous ayez une 8, une 9 Sport, une Week-End, un Coupé-de-Ville, une Océane, un Plein Ciel, une Ford Comète ou une Ford Comète Monte-Carlo (possibilité, également, d’adapter ce système sur une Facel FV1, la taille des pignons étant certes différente, mais moyennant une petite modification, le montage avec le nouveau jeu est possible). Pour résoudre ce problème, le Club des possesseurs de Simca carrossées par Facel-Métallon a donc décidé de lancer une souscription pour refabriquer les trois pignons intermédiaires. L’ensemble étant accompagné d’une notice de montage parce que vous devrez, malgré tout, mettre la main à la pâte (il faut notamment dériveter les supports et il faudra faire quelques points de soudure). Prix de lancement : 50 euros pour une porte (30 euros pour les adhérents du club). Frais de port : 6,60 euros pour la France, 23 euros pour l’Europe, à rajouter au montant de votre commande.
- Club des possesseurs de Simca carrossées par Facel-Métallon, 42 chemin de la Bayche, 33850 Léognan. T. 05.56.64.05.36.

JPEG - 23.7 ko
A gauche, le grand pignon dont les dents sont souvent cassées. Mais comme il ne travaille que sur un quart de sa circonférence, il suffit de le faire tourner de 180° pour résoudre, la plupart du temps, le problème.


JPEG - 24.7 ko
Le sens du montage qui restera à réaliser à partir des trois éléments fournis.




Jean-Jacques



SOMMAIRE MAGAZINE | PLAN DU SITE | ADMIN | RETOUR AU SITE