Documents
 Galeries photos
 Histoire
 Miniatures
 Recensement
 Restaurer
 Sur le Net
 Vos voitures
 Forum de discussion
VOUS ETES ICI > > Le Club
 







7 ème rassemblement du club SFM
Léognan 2009

jeudi 28 mai 2009, par Jean-Claude


DANS LA MEME RUBRIQUE :
Le Ventoux à l’Ascension
Rassemblement annuel du club SFM
Rencontre d’Aveiro : derniers détails
Rassemblement du club à THOUARS
04-Réunion du 18 août 2002
10 ème rassemblement du Club en AUBRAC
5e internationale Simca Facel en Belgique
4e Internationale à Saint-Drézéry : on y était !
9 ème rassemblement du Club en DORDOGNE
7 ème Rassemblement SIMCA FACEL


Le 7° rassemblement des Simca Océane, Plein Ciel, Huit sport, Week End et autres Simca "sport" s’est parfaitement déroulé avec un très beau temps.

Exposées le jeudi après midi sur la place du marché de Léognan, les voitures ont pu être admirées par de nombreux visiteurs.

Le vendredi, après la visite du Musée de la Vigne et du Vin au Lycée des Graves à Gradignan, pendant laquelle le guide-responsable du musée, d’une compétence et d’une amabilité extrêmes, nous a appris des choses inconnues et surprenantes (même de nous, les "33" ...les régionaux de l’étape) sur les vins de Bordeaux.
Plus tard nous étions accueillis par la municipalité de Langoiran pour sa grande fête "auto-rétro" du soir après avoir visité Cadillac.



Le samedi, grande promenade dans le Médoc avec visite du prestigieux château de Beychevelle,

Puis après une traversée de l’agglomération de Bordeaux sans problème, malgré une forte circulation et en ne perdant personne !! les 40 voitures ont été garées dans un parc relais du TBC

Nous avons "pris le tram" et avec l’aide des guides de l’Office de Tourisme avons visité le centre ville (Quinconces, vieux Bordeaux, Miroir d’eau, Pont de pierre, Grand Théâtre, Place de la Bourse etc..)

Le groupe, composé à 80 % "d’étrangers" à la région, venant de toute la France ainsi que de belges, néerlandais et même autrichiens a apprécie la beauté des sites visités.

Le retour vers Léognan pour la soirée de gala dans les Halles de Gascogne aimablement mises à notre disposition par Monsieur le Maire, s’est également déroulé sans incident sur un périphérique pourtant très chargé en circulation ( foire internationale plus un certain Bordeaux- Monaco... ainsi que les retours des plages)
Le temps très clément, la beauté de la région et la découverte des spécialités culinaires du Sud Ouest ont enchanté nos amis, qui attendent l’édition 2010 avec impatience nous ont ils dit...





Jean-Claude

Président du club.



SOMMAIRE MAGAZINE | PLAN DU SITE | ADMIN | RETOUR AU SITE