Documents
 Galeries photos
 Histoire
 Miniatures
 Recensement
 Restaurer
 Sur le Net
 Vos voitures
 Forum de discussion
VOUS ETES ICI > > Le Club
 







9 ème rassemblement du Club en DORDOGNE
Compte rendu

vendredi 17 juin 2011, par Jean-Claude


DANS LA MEME RUBRIQUE :
Aveiro nous voici !
5e internationale Simca Facel en Belgique
Club de possesseurs-restaurateurs de voitures Simca carrossées par Facel-Métalon
Le Vaucluse et les SFM lors du 8° rassemblement
rassemblement SFM dans le GERS
Refabrication : feux AR pour Simca 8
4e Internationale à Saint-Drézéry : on y était !
7 ème rassemblement du club SFM
Rassemblement du club à THOUARS
Rencontre internationale Facel à Aveiro


Selon les jours et les moments de 30 à 35 SFM ont visité le Périgord Noir,
récit :

Dès le jeudi midi, le V A S, club de Sarlat et son président Bernard Colombié nous ont accueilli royalement dans la matinée au parc du Plantier, ou nos voitures furent exposées à la curiosité de la population, par un apéritif puis en nous faisant déguster les spécialités locales au grand bonheur des participants présents venus parfois de fort loin, de l’étranger ou encore des quatre coins de France. Ci-dessous Bernard Colombié nous souhaitant la bienvenue…

Plus tard, en soirée à Terrasson Lavilledieu nous avons fait notre assemblée générale à l’hôtel du Moulin Rouge ou le personnel d’un très grand professionnalisme et d’une extrême amabilité nous accompagnera lors de notre séjour.

Le lendemain vendredi, grande journée aux Milandes, chez Joséphine Baker. Après le surprenant et beau spectacle de rapaces et la visite du château, dégustation d’un repas à base de produits régionaux qui semble t il à été apprécié

Remarquable spectacle de rapaces aux Milandes…

La Roque Gageac… (un parking nous était heureusement réservé !) : visite sous un soleil de plomb, suivie de la balade en gabare sur la Dordogne qui à détendu tout le monde dans la fraîcheur du lit de la rivière.

Retour à Terrasson par un chemin touristique et 2° partie de l’AG. Repas avec quelques spécialités locales.

Le samedi matin, après la visite du superbe château de Hautefort et de ses jardins à la française , un nouveau stage "dégustation " au Cochon Gourmand, un super restaurant avec repas axé sur l’ail, le cochon et la noix… ou Nina, notre petite mascotte se trouva un "copain"

Ci-dessous,de quoi donner quelques envies aux jardiniers amateurs…

Bien que XXX fois millénaires, les "nouvelles" grottes de Tourtoirac ne furent découvertes qu’en 1995, et nous y fûmes bien abrités lors du gros orage extérieur…
(photos interdites)

Le soir même, soirée de gala avec Denis Dann’s animateur chevronné, et nouvelles spécialités culinaires régionales .
Et l’on dansa jusque tard dans la nuit…

Dimanche matin, sous un soleil radieux la majorité repartit, certains prolongeant leur séjour dans cette région aux mille et un châteaux .
Merci de votre fidélité et bravo à ceux qui ont osé faire par la route et en SFM, 200, 500 ou
1.000 km pour venir à ce rassemblement neuvième du nom.
--------------------------------

Un plus, non prévu au programme… : nous souhaitons tout le bonheur du monde à ces jeunes mariés qui ont croisé notre route et qui peut être un jour rouleront en SFM ?

Merci à Jean Noël Migeon Photographe 24160 Saint Raphaël qui nous a autorisé la publication de ces photos de Marie et Olivier ainsi qu’aux collègues : Claude, Stéphane, Jean Louis, Philippe, Janick, Christian, Eric, Jean Claude…et ceux que j’oublie qui ont aidé à l’organisation ou envoyé au club leurs photos.

Membre du club, vous désirez faire connaître votre région ?contactez nous, nous verrons ensemble la possibilité d’un nouveau rassemblement...





Jean-Claude

Président du club.



SOMMAIRE MAGAZINE | PLAN DU SITE | ADMIN | RETOUR AU SITE