Documents
 Galeries photos
 Histoire
 Le Club
 Miniatures
 Recensement
 Sur le Net
 Vos voitures
 Forum de discussion
VOUS ETES ICI > > Restaurer
 







Ecran thermique de démarreur

mardi 7 août 2012, par JC Schont


DANS LA MEME RUBRIQUE :
Projet de refabrication
Quel carburateur pour ma Simca Sport ?
Les Pièces communes de nos SFM
Comment faire un crochet de remorquage sur une Océane ou Plein Ciel
Restauration Simca 8 & 9 Sport : dur, dur !
Restaurer une Ford Comète : Le prix de l’exception
Une pluie de Comète
Surveillez la température moteur de votre SFM
Le tourne broche
Une SFM ... à l’heure... des imprimantes 3 D


Lors d’une ballade avec le club local, le démarreur est resté soudain muet, pas le moindre "tac", j’ai essayé la vieille recette entendue depuis longtemps mais que je n’avais jamais eu à appliquer : taper sur le démarreur avec une barre ! et ça a marché . J’en déduis que le noyau ( ? ) en métal se coince dans le solénoïde et que le film de graisse a sèché, certainement à cause de la proximité de l’échappement. Des voitures actuelles ont un écran thermique entre le démarreur et les tubulures d’échappement, il y a certainement une raison.

Sur nos Simca, on peut utiliser la fixation supérieure du démarreur, en remplaçant la vis par une vis plus longue de 1 cm (sur la photo j’ai utilisé une vis alène), et le trou taraudé à 8 qui est inutilisé.

On fait des cornières avec des pattes du commerce, et une tôle découpée à la demande (faire un patron en carton). Les pattes sont fixées par des rivets pop.


La fixation définitive se fait par un écrou sur la vis supérieure, et par un vis de 8 courte sur le trou libre du démarreur. La place de la clé à oeil est juste suffisante pour le serrage, le tout sans démontage du démarreur





JC Schont



SOMMAIRE MAGAZINE | PLAN DU SITE | ADMIN | RETOUR AU SITE